Entre le potager et la cuisine.

Publié le par Gladys

Apres le fil de fer et l'aquarelle, que sont devenues les broderies de la bastide?

 

Alors même si, pour le coup je brode moins, je n'ai pas abandonné pour autant. J'en ai réalisé un certain nombre cet été, mais mon problème reste souvent les finitions, pas dans la réalisation, mais plutôt de trouver ce que vas devenir ma broderie.

Alors pour aujourd'hui, je ruse, car ce sont des torchons que j'ai brodé. Du coup, pas de prise de tête avec les finitions.

Pour celles qui me suive sur Instagram, elles ont déjà aperçus ces ouvrages en cours de réalisation, aujourd'hui, vous allez les découvrir terminé...

Réalisés d'après le livre "Mon potager au point de croix" de Véronique Enginger.
Réalisés d'après le livre "Mon potager au point de croix" de Véronique Enginger.Réalisés d'après le livre "Mon potager au point de croix" de Véronique Enginger.

Réalisés d'après le livre "Mon potager au point de croix" de Véronique Enginger.

Un très grand plaisir a broder, et surtout, ces fruits et légumes sont tellement réalistes, que j'avais des envies de bonnes soupes de légumes et ou de délicieuses salades de tomates. Si si! j'avais de grosses fringales en brodant...

Entre le potager et la cuisine.

J'en ai profité pour couper mon gros bouquet de basilic qui, le shooting terminé, a fini en une belle quantité de pistou.

Mis en bocal et stérilisé cela viendras apporter un petit air estival a mes repas d'hiver...

Et puisque j'étais en cuisine, j'en ais profiter pour transformer mon pain dur, que je ne jette pas, en chapelure a l'ail, thym et basilic.

 

Toute la Provence!

Entre le potager et la cuisine.

Je vous souhaite une bele semaine créative et .....bon apetit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Deux magnifiques torchons ! De superbes broderies pour décorer ta cuisine provençale. Quant à la chapelure, superbe ! C'est ce que je fais aussi, et pour le reste du pain, ce sont les oiseaux qui en profitent dans le jardin. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Merci Nathalie! moi quand j'ai trop de pain dur, je le donne a quelqu'un qui a des poules. comma ca je peux manger de bons œufs coques....miam!<br /> Douce soirée!
V
Avec toi, l'accent du sud est là, le décor est savamment planté ! bellissimo !!! Je t'embrasse
Répondre
G
Ah! mais je cuisine et je mange comme je brode, avec passion.....<br /> Bises!
F
Voilà de bien jolis torchons. C'est une finition que j'affectionne particulièrement : ils permettent d'égayer la cuisine tout simplement. Bonne continuation !
Répondre
G
Merci. C'est une finition que j'aime beaucoup aussi, elle ne demande pas trop de travail! Hi hi hi! Mais c'est vrais que cela fait de jolis déco dans la cuisine.<br /> Douce soirée
G
Bonsoir,<br /> <br /> Vos torchons sont magnifiques !<br /> <br /> Certes beaucoup de temps à y consacrer, mais quel résultat !<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> Geneviève
Répondre
G
Merci Geneviève. Effectivement cela demande du temps, mais c'est un plaisir a broder.<br /> Douce semaine!
R
Ils sont superbes tes torchons , ça me rappelle les assiettes de maman quand j'étais petite .<br /> Bisous
Répondre
G
Merci Rachel!<br /> Effectivement ces modèles sont plutôt retro. <br /> Douce semaine!
U
Des merveilles tes torchons... et bonne idée pour la chapelure au thym, ail & basilic à découvrir
Répondre
G
Merci. Et la chapelure, un délice sur un gratin de pâtes…..<br /> Douce semaine!
V
Miam un côté bien gourmand tes broderies. J'espère les voir en vrai bientôt. Bises<br /> Christine
Répondre
G
C'est vrais que je n'ai pas eu le temps de te montrer tout ça la dernières fois. A la prochaine journée a la maison! Bises