Journal d'une jardinière

Publié le par Gladys

Junk Journal "MON JARDIN" #1

J'ai un peu...heu... comment dire...la bougeotte artistique?

Alors je continue mon papillonnage créatif

Journal d'une jardinière

Il y a peu, j'ai voulu de me remettre a scraper, et cela faisait tréééés longtemps que je n'en avais pas fait,! Eh bien croyez moi, les techniques ont bien évoluer....j'ai même découvert le scrapbooking digital....si si, c'est du scrap sans papier en somme. Bien que je préfère le papier, je dois avouer que certaines "pages" sont de toute beauté.

Et en me promenant sur Pinterest, et You tube, j'ai découvert quelques chose qui s'appelle le Junk journal.

J'ai adoré!!!

Bien qu'en général je préfère utiliser des termes français, ici, on parlerait de journal "poubelle" ou journal indésirable. Ca me plais pas beaucoup, alors j'utiliserais le terme de Junk journal ou Junk, c'est plus cour.(Oui!, je faignasse un peu. C'est dimanche après tout!) 

On met ce que l'on veux dans un Junk, on en fait aussi ce que l'on veux. Journal intime, journal d'art, carnet de voyage, album photo,.....et même tout a la fois.

Mais ce qui est encore mieux, c'est que cela est vraiment a porte de tous, car ont ne peut rien raté quand on fait un Junk, de plus on utilise tout ce qui est a porté de main: vieux papiers, prospectus, journaux, magazines, enveloppes, mais aussi petits morceaux de dentelles, de rubans ou de tissus, et celles qui cousent ne peuvent pas dire que nous en manquons...

Alors vive la récup et le Junk journal!

J'ai donc réalisé un petit essais, et c'est l'image botanique ancienne d'un oxalis qui a été le point de départ (et donc ma couverture!)

J'ai ensuite vieilli au café quelles feuilles blanches et quelques feuilles issus de cahiers.....et j'ai formé un signet en cousant les feuilles ensemble avec ma petite couverture.

Il fallait que je trouve a quoi a me servirait ce carnet.

J'ai alors décider de le consacré au jardin.

Apres un farfouillage dans mes tiroirs, j'ai trouvé ce porte étiquettes et un petit tamponnage puis un petit bout de dentelle plus tard mon Junk avait sont titre.

Et vous, est que cela vous plait?

 

Si oui, je vous donne RDV mercredi pour découvrir la suite de ce Junck journal.

 

Merci de votre visite,

 

Je vous souhaite un doux dimanche et une belle semaine créative!

Publié dans Junk journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
La page de couverture est magnifique ! Hâte de découvrir la suite. J'ai aussi pratiqué le scrap pendant des années. Et j'ai abandonné pour le cartonnage et la reprise de la broderie et couture. Qui sait ? Peut-être que comme toi, j'y reviendrais un jour ? Doux dimanche. Bisous.
Répondre
U
La couverture de ton journal est de toute beauté... hâte de découvrir le suite
Répondre
G
Merci. J'ai déjà d'autres idées de Junk, a force je ne pourrais que m'améliorer. Douce soirée!
V
encore une activité menée avec gaité et application... une petite merveille en devenir. <br /> Belle semaine à toi. Bises<br /> christine
Répondre
G
C'est une activité extrêmes ludique, et en plus on fait de la récup!!! Bises
L
Bonsoir Gladys ,,, <br /> Oh oui !!! cette couverture d'album est magnifique ,,, J'aime ,,, à bientôt de voir la suite ,,, <br /> Douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
G
Merci, c'est vrais que cette image m'a taper dans l'œil. J'esperes que la suite seras a la hauteur...<br /> Douce soirée!