Junk journal "MON JARDIN" #2

Publié le par Gladys

Bonjour a tous!

Comme promis Dimanche lors de la présentation de la première de couverture de mon Junk (ici), je vous retrouve aujourd'hui pour vous en présenter les premières pages.

 

Bien sur, je débute et tâtonne encore, mais l'activité et vraiment prenante, et l'air de rien, demande pas mal de travail (et de temps aussi), mais c'est une activité très libératoire... 

Junk journal "MON JARDIN" #2
Junk journal "MON JARDIN" #2

Comme  je vous l'ai déjà dit, ce Junk a pour thème mon jardin. Pour celles qui le connaissent il n'est pas bien grand, mais c'est pas grave, mon Junk est tout petit aussi. Je pense que le suivant le seras moins, je parle du Junk...oh est puis le jardin aussi!!!

En attendant, j'ai ici mis en évidence une photo prise au moi de Septembre, c'est la saison ou les pensées font leurs apparition dans le jardin. Ce sont des viola cornuta, que j'adore, et que je prefere aux pansées plus grosses.

Page 2:

Ici, j'ai utilisé un emballage plastique très fin de récupération.

J'y ai glissé la photo après y avoir collé un morceau de dentelle, puis quelques feuilles découpées à la perforatrice. J'ai refermé la pochette, puis je l'ai scellé avec quelques points à la machine à coudre.

Page 3:

Apres avoir réalisé une pochette avec une chute de papier scrap, j'ai réalisé un petit livret dans lequel j'ai consigné mon petit mode d'emploi sur une technique d'impression végétale sur tissu. 

Sur les morceaux pendant de la ficelle qui lie les pages de mon livret, j'ai collé, comme une breloque de papier, quelques feuilles encore découpées à la perforatrice.

Le livret "Impression végétale":

J'ai voulue lui donner un air de carnet avec des feuille de cahier vieilli au café, puis j'ai rédigé mon texte au crayon à papier pour lui donner un air de carnet de culture tenu par un jardinier qui aurait pu être mon grand-père…

Voila! C'est tout pour aujourd'hui et j'espères que cela vous a plus, et pourquoi pas vous donner l'envie de réaliser un Junk à votre tour.

Je vous donne RDV bientôt pour la suite...

Douce soirée!

Publié dans Junk journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe ! Très joli début ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Merci Nathalie!<br /> J'avoue que les technique employée pour le Junk m'ont beaucoup inspiré et me conviennent parfaitement.<br /> Douce semaine!<br /> Bises<br /> Gladys
R
C'est une belle idée et un beau début ! <br /> bisous
Répondre
G
Merci Rachel!<br /> Douce soirée!
V
tes pages nature se remplissent doucement et joliment.... Le temps traine chez moi !!! je n'arrive pas à me poser sur une finition (lol) <br /> violine
Répondre
G
J'avoue que chez moi, j'enchaine les ouvrages, je vais même d'une technique a l'autre, et j'ai beaucoup d'inspirations…Comme toujours, c'est juste le temps qui me manque!!!<br /> Bises<br /> Gladys
U
Oh une belle idée... j'aime beaucoup . Tu parles de l'impression végétale sur tissus . tu as des conseil, ou des astuces ? Merci pour ton partage Marie noëlle
Répondre
G
Bonjour Marie Noelle!<br /> En ce qui concerne l'impression végétale, il y a beaucoup de techniques différentes, pour l'instant, je n'ai expérimenté que la technique de martelage, et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour avoir un avis très éclairé sur les méthodes, notamment pour le mordançage, que j'ai utilisé. Je reprendrais cette activité au printemps, et je a ce moment là, je pourrait peut être réaliser un article sur le sujet afin de pourvoir échanger aves mes abonnés. Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que pour la technique du martelage, j'ai obtenue de très bon résultats avec les hibiscus, les pensées, les clématites (fleurs et feuilles) pour le mordançage à l'alun, et avec les feuilles de clématites, de chêne, et de lierres pour une mordançage au sulfate de fer. Maintenant je voudrais tester la tenus des impressions pour réaliser quelques travaux de coutures et aussi d'autres techniques…