Passion Macramé

Publié le par Gladys

Aujourd'hui, je vous montre une nouvelle corde a mon arc, il s'agit d'une corde nouée…

Passion Macramé

Pour cette réalisation, pas de tuto. Un petit entrainement pour me dérouiller les doigts, et surtout l'envie d'y ajouter une jolie poulie de bois, chinée il y a des années.

Eh oui! 

Moi aussi j'ai plein de choses chinées qui encombrent TOUS les coins et recoins de mon atelier, et même de ma maison, en attendant d'être mis en valeur, détourné, utilisé…

Passion Macramé

Un petit galop d'essais pour réaliser ce rideau de porte, que j'ai trouvé sur le livre de Fanny ZEDENIUS et qui me faisait très envie.

Réalisé a partir du livre de Fanny ZEDENIUS - Macramé.

Réalisé a partir du livre de Fanny ZEDENIUS - Macramé.

J'ai malheureusement rencontré quelques problèmes avec la corde utilisée, de très mauvaise qualité, beaucoup de gâchis (corde mal torsadée, fibre abimée…)

Ca gâche un peu le plaisir, mais la prochaine fois, je serais ce qu'il ne faut pas acheter…

Passion Macramé

Merci de votre visite, je vous souhaite une douce soirée et une belle semaine.

Gladys

Publié dans Passion Macramé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une nouvelle technique à ton arc ! Bravo pour ces deux réalisations très jolies. C'est amusant, j'ai appris le macramé au collège et nous avions réalisé quasiment la même suspension avec les 4 torsades. C'était génial d'apprendre de nombreuses techniques au collège. Aujourd'hui, il n'y en a plus que pour l'informatique ! Bien dommage ! Ton rideau de porte est superbe également. La qualité de la matière première est primordiale. On se fait avoir une fois, pas deux. Tu as raison. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
L
Bonsoir Gladys ,,, <br /> Bravo pour tes très jolies réalisations ,,, j'aime beaucoup ,,, <br /> Ton rideau est top ,,, ainsi que le porte - fleur ,,,<br /> Je me lance dans le macramé ,,, ce nouveau loisir créatif me plait beaucoup ,,,<br /> douce et belle soirée,,, bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
G
Merci Beaucoup. C'est vrais que le macramé est une activité très intéressante. Je te souhaite de belles réalisations, il y a tant de jolies choses a faire.<br /> Douce journée!
V
j'ai été ravie de faire cet "atelier" ensemble. Une technique nouvelle que j'ai bien aimé !! Je me suis aperçue que j'ai oublié un "noeud" au niveau des perles. Le fil est un peu distendu mais tant pis je l'aime bien comme cela ce porte-pot. Au prochain <br /> bises<br /> christine
Répondre
G
Moi aussi je me suis régalée. C'est le premier, tu verras au second ça devrait allez beaucoup mieux! Tu vas avoir pleins de plantes suspendues dans toute la maison…<br /> Douce soirée! Bises
M
félicitations, pour une 1ere fois, c'est magnifique, belle idée de récupérer cette poulie!
Répondre
G
Merci beaucoup Martine! Douce soirée!