Il est grand temps de préparer Noël!

Publié le par Gladys

J'ai fait une liste, au père noël bien sur, mais aussi une liste de ce que je pourrait faire pour mon sapin cette année. Ce n'est pas les possibilités qui manques, en dehors d'aller en acheter un vrais au magasin…

Alors donc j'ai fais une liste des sapins que je pourrais bricoler à la maison:

  • Sapin en tissus
  • Sapin en macramé
  • Sapin en fil de fer 
  • Sapin brodé
  • Sapin en papier
  • Sapin à l'aquarelle
  • Sapin en bois flotté …

Il y a sûrement d'autres possibilités, mais cette liste est plutôt pas mal, vous ne trouvez pas?

Alors je me suis dit, pourquoi pas faire une forets de sapin!!!!

Oui je sais, je suis un peu folle, mais je ne dit pas que j'aurais le temps de tous les faires, mais si j'essayais d'en faire quelques uns?

 

Aller premier de la série…

Voici le sapin en macramé!!!

Il est grand temps de préparer Noël!

Je me suis vraiment régaler a confectionner ce sapin pour lequel j'ai utilisé pour la première fois une corde en fibres recyclées dont coton et polyester. Le rendu, des pompons notamment, est assez joli, certainement grâce a la fibre polyester  qui donne du soyeux a la matière. Pourtant habituée a utiliser dans mes créations seulement des fibres naturelles, je suis tout a fait satisfaite de cette corde, et je suis presque sûre de réaliser de nouveaux objets avec.

 

Et le petit truc en plus de mon sapin, il s'illumine!

Il est grand temps de préparer Noël!

Aujourd'hui, il tombe des trombes d'eau, difficile de faire des photos. J'ai heureusement pu bénéficier d'une micro éclaircie pour avoir un peu de lumière!

Voulez vous voir d'autres sapins?

Et vous, quel sapin ou déco de noëls ferez vous cette année!

Il est temps pour moi de retourner dans mon atelier et vous souhaiter une douce semaine créative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un joli sapin qui ne manque pas d'originalité. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
R
Joli et original ! <br /> bisous
Répondre
G
Merci Rachel!<br /> <br /> Douce soirée!
C
C’est un très beau sapin, bravo. Une excellente idée.belle soirée
Répondre
G
Merci beaucoup! Douce soirée!
F
Bravo ! ton sapin est magnifique et super original. Et je rajoute une idée de sapin à ta liste : le sapin en bouchons de liège. J'en ai réalisé quelques-uns pour les vendre au profit du téléthon. Il suffit de quelques bouchons, d'un peu de colle, des petits stickers ... et le tour est joué ! Bonne continuation.
Répondre
G
Une belle idée! Surtout que j'aime bien le vin (avec modération), mais surtout, je garde les <br /> bouchons de lièges, car j'aime bien a matière. Idée retenue!<br /> Douce soirée!
L
Bonsoir Gladys ,,, <br /> Ton sapin en macramé est superbe ,,, Magnifique réalisation et en plus illuminé ,,, Bravo ,,, <br /> J'ai réalisé des sapins au crochet ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
G
Ton sapins au crochet est superbe. J'ai eu l'occasion de crocheter, mais pourquoi ne ferais-je pas un sapin au crochet?<br /> Bises
V
waouh quel joli sapin !!! et une belle idée... pour ma part, comme cette année pas de repas à la maison, je ne sortirais pas mon sapin artificiel (oui oui écolo avant l'heure depuis des décennies sur ce point) mais un sapin en petit bois (oh acheté pas fabriqué) à décorer avec ce que j'ai dans mes boites et ma cheminée passera de l'automne à Noel. Cela suffira amplement cette année<br /> bises<br /> christine
Répondre
G
Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, je suit en pleine crise d'hyperactivité créative. Cela dit, je fait toujours un repas pour le réveillon de noël du coup, j'essai toujours de décorer en conséquence!<br /> Bises