L'imprimerie....

Publié le par Gladys

...un air de déjà vu à la bastide car souvenez vous, ce fut mon premier ouvrage de l'année que je vous ai présenté ici . La nouveauté aujourd'hui, c'est qu'il a enfin trouvé son cadre, et l'air de rien, cela n'a pas été facile.

Modèle Histoire de Lin - Brodé avec les Fils Sajou sur une toile aïda 8 pts/cm
Modèle Histoire de Lin - Brodé avec les Fils Sajou sur une toile aïda 8 pts/cmModèle Histoire de Lin - Brodé avec les Fils Sajou sur une toile aïda 8 pts/cm

Modèle Histoire de Lin - Brodé avec les Fils Sajou sur une toile aïda 8 pts/cm

A la base, le cadre en question a été récupéré mais, très abîmé, je n'était pas sure de pouvoir le restaurer. C'était un cadre avec de belles moulures dorées, mais par endroit, le bois dessous était visible.

J'ai alors tenté le tout pour le tout, et j'ai continué a enlever les moulures de plâtre pour qu’apparaisse petit à petit le bois. La base en bois de ce cadre, très épurée, m'a tout de suite plus car les traces de plâtre "incrustées" dans le bois lui donnait une belle patine et l'idée d'y encadrer cette broderie a germé dans ma tête.

Je ne vous cache pas que le travail fut long, car comme de bien entendu, si le plâtre partait tout seul à certains endroits, il était particulièrement coriaces à d'autres. Ne voulant surtout pas abîmer l'aspect du bois, j'ai opter pour une manière douce qui consiste a laisser faire le temps, comme je l'ai déjà fait pour un panier ici . 

L'imprimerie....

Voilà pour aujourd'hui!

Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos visites et vous souhaiter un beau dimanche ensoleillé.

A bientôt!

 

 

Bougeoir et dateur des années 50 chinés.Bougeoir et dateur des années 50 chinés.

Bougeoir et dateur des années 50 chinés.

Hortensias du jardin

Hortensias du jardin

Publié dans Histoire de Lin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un modèle sur lequel j'ai craqué aussi , presque fini pour l'expo et achevé en janvier !! Il est monté mais est resté encore confiné dans mon atelier !! Ton cadre lui va parfaitement , j'adore !!<br /> Bisous
Répondre
G
Oulala! Il est grand temps de déconfiner ton oeuvre! J'ai hâte de vois ça!
C
Bel encadrement pour la mise en valeur de cet ouvrage. Clo30
Répondre
L
Une superbe réalisation, tout simplement.... j'aime.... !
Répondre
U
Magnifique...et cette jolie patine, j'adore ( je n'ose pas mettre à l'extérieur), bises
Répondre
M
très joli en effet, elle est bien jolie cette patine ! bon dimanche
Répondre
V
C'est toujours valorisant lorsqu'un ouvrage fini trouve sa finition dans la foulée. Voici un joli cadre pour ton home. J'ai un autre modèle de ce style à faire dans l'avenir (que de projets sur mes toiles en perspective dans les mois qui arrivent)<br /> bises<br /> violine
Répondre